MISSIONS PRINCIPALES
- Gérer, animer, suivre la présence digitale de l’entreprise sur ces différents supports de communication digitale (Réseaux sociaux, Site web MCT, site e-commerce …)
- Participer à la conception du plan marketing et à l’exécution du plan d’actions marketing ;
- Assister le chargé de marketing et réseau de distribution dans ses tâches.
PRINCIPALES ACTIVITES
Activités digitales :
- Élaborer et suivre la stratégie marketing digitale de l’entreprise en support de l’équipe marketing;
- Produire les contenus pour l’ensemble des supports digitaux de l’entreprise (Réseaux sociaux, Site web, site e-commerce) ;
- Élaborer et suivre le calendrier éditorial des pages réseaux sociaux;
- Créer et animer de nouvelles pages de l’entreprise sur les réseaux sociaux Instagram, Tik tok etc …
- Suivre les campagnes Google Adwords; Youtube Ads; Instagram
- Gerer le site web et ecommerce de l’entreprise.
- Produire et suivre les visuels, les vidéos servant à l’animation des supports de communication digitale;
- Rédiger les contenus pour les emailings, smsing …
- Concevoir des brochures et des supports prints de l’entreprise et veiller à leur impression et livraison à temps;
- Suivre les analytiques des différents supports de communication digitale;
- Suivre et améliorer le SEO.
APTITUDES PROFESSIONNELLES
QUALIFICATIONS ET FORMATION
- Formation supérieure de niveau BAC +3/+4 en Marketing, Communication ;
EXPERIENCES ET CONNAISSANCES EXIGEES
- Au moins six (06) mois à 1 an d’expériences pratiques dans les domaines du Marketing Digital ;
- Avoir déjà occupé des postes de community manager ;
- Bonne connaissance du marketing, digital, des statistiques et du droit ;
COMPETENCES NECESSAIRES
- Maîtrise les outils bureautiques du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
- Bonnes notions vous permettant d’utiliser les outils de création graphique (Illustrator, Photoshop).
- Vous faites preuve de curiosité et d’autonomie. Vous aimez proposer, imaginer, essayer de nouvelles choses, innover.
- Maitrise des TICs et des réseaux sociaux.
INDICATEURS DE REUSSITE :
- Implication remarquée dans l’atteinte des objectifs marketings ;
- Croissance remarquée sur les trafics générés vers nos supports digitaux ;
- Renforcement de la crédibilité et de l’image de marque de l’entreprise.
Pour postuler à cette offre, envoyez vos CV et lettre de motivation à contact@mct.ci et rhcom@mct.ci .
Contacts : +225 0709090942 | 2721354040