MISSIONS PRINCIPALES
- Gérer, sous la supervision du Directeur Général, les clients et les travaux de votre zone d’action.
PRINCIPALES ACTIVITES
Activités opérationnelles :
- S’impliquer activement dans le développement du portefeuille d’affaires de votre périmètre d’action à travers un management optimal des contrats de maintenance et une gestion clientèle efficace ;
- Assurer la gestion du portefeuille client, selon les objectifs de rentabilité définis par la Direction.
Relations commerciales :
- Prospecter, enregistrer de nouveaux clients et assurer dans les meilleurs délais, le traitement exhaustif de leurs besoins exprimés ;
- Assurer l’interface client au quotidien et contribuer au développement des activités, en les fidélisant ;
- Négocier et Conseiller les clients/prospects par l’analyse des problématiques rencontrées ;
- Gestion des réclamations.
Gestion et conduite des projets :
- Etre responsable de la gestion administrative, contractuelle et financière des affaires, ainsi que du personnel affecté à vos missions et travaux ;
- Veiller à la supervision et la coordination des travaux dans les règles de l’Art et dans le respect des normes en vigueur ;
- Evaluer les moyens humains nécessaires à l’exécution des projets décrochés ou suivis ;
- Participer au choix des entreprises qui seront ses partenaires durant les travaux ;
- Optimiser les coûts de production dans le but d’améliorer nos marges ;
- Assister aux réunions de chantiers et de coordination ;
- Veiller au respect du cahier de charges.
Management :
- Superviser et encadrer les chefs secteurs et/ou contremaîtres et accompagner les équipes techniques en assurant le bon déroulement des opérations (respect des délais, de la productivité de chantier et des règles de sécurité…)
- Management de la Qualité et de la Sécurité.
APTITUDES PROFESSIONNELLES
QUALIFICATIONS ET FORMATION
- Ingénieur généraliste, Froid-Climatisation, Energétique, Électricité ;
- Niveau équivalent ou 5 années d’expériences pratiques à un poste de gestion de clientèle & travaux ;
EXPERIENCES ET CONNAISSANCES EXIGEES
- Au moins cinq (5) années de pratique professionnelle (Froid-Climatisation ; Energétique) ;
- Bonne réactivité à un poste antérieur similaire
COMPETENCES NECESSAIRES
- Fort potentiel commercial
- Management de la clientèle et des équipes ;
- Capacité à s'adapter à de nouveaux matériels et technologies ;
- Compétences techniques en climatisation / froid / électricité ;
- Comportement général irréprochable (Discipline et Management) ;
- Conscience Professionnelle ;
- Rigueur et Fermeté.
INDICATEURS DE REUSSITE :
- Plaintes ou félicitations du client suite à la bonne gestion de la relation clientèle ;
- Contestation de la qualité des travaux effectués ou réalisés chez le client ;
- Bonne Gestion des situations d’Urgence ;
- Participation remarquée à la sécurité des personnes et des locaux ;
- Maintien de la relation contractuelle lié aux prouesses du technicien.
Pour postuler à cette offre, envoyez vos CV et lettre de motivation à contact@mct.ci et rhcom@mct.ci .
Contacts : +225 0709090942 | 2721354040