COMMERCIAL SENIOR

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MISSIONS PRINCIPALES

  • Collaborateur direct du Marketing and Business Development Manager, il participe avec ce dernier à l’élaboration la stratégie commerciale et marketing tant au niveau national qu’au niveau international sur nos différents domaines d’activités (Projets de travaux neufs, Maintenance, Vente de produits et solutions de climatisation)

 

PRINCIPALES ACTIVITES

Il a en charge :

  • La prospection et le développement du portefeuille clients (Prospections, réponses aux appels d’offres, promotions,)
  • La représentation de l’entreprise auprès des clients en vue de leur fidélisation.
  • La proposition d’axes d’évolution de nos produits et solutions au Marketing and Business Development Manager.
  • La Gestion de la relation client afin que la qualité de service et la satisfaction client demeurent une priorité.
  • Le suivi des commandes et de la réalisation effective des contrats en collaboration avec les différents départements
  • La participation à élaboration des budgets de ventes en collaboration avec les différents départements et dont la réalisation fait partie de ses objectifs globaux.

 

APTITUDES PROFESSIONNELLES

QUALIFICATIONS ET FORMATION

  • Formation supérieure de niveau BAC +4/5 diplôme de préférence en Gestion commerciale / vente / Marketing

EXPERIENCES ET CONNAISSANCES EXIGEES

  • Cinq (05) années d’expériences à un poste similaire dans la distribution, les BTP ou tout autre domaine d’activité au sein duquel le titulaire du poste dispose d’un réseau étendu et d’un carnet d’adresse conséquent ;
  • Larges connaissances en gestion, techniques commerciales et ventes, marketing, droit, …

COMPETENCES NECESSAIRES

  • Maitrise des techniques de vente et de négociation (Caractéristiques techniques, prix, délais,) ;
  • Connaissance des produits de l’entreprise ;
  • Capacité d’argumentation et de conviction ;
  • Gestion et animation d’un réseau ;
  • Esprit d’initiative et capacité à être force de propositions ;
  • Maîtrise du marché afin de comprendre les besoins des clients et les anticiper ;
  • Capacité à construire des structures de prix afin de maximiser les profits ;
  • Maitrise de l’Anglais et des TICs.

INDICATEURS DE REUSSITE

  • Accroissement significatif du chiffre d’affaires
  • Augmentation du taux de satisfaction clients

 

Pour postuler à cette offre, envoyez vos CV et lettre de motivation à contact@mct.ci et rhcom@mct.ci .
Contacts : +225 0709090942 | 2721354040