TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Accueil » Offre » TECHNICIEN DE MAINTENANCE

MISSIONS PRINCIPALES

  • Veiller à la planification et à la bonne exécution des opérations de maintenance.
  • Assurer la remontée d’informations émanant des clients et des techniciens au Chef de zone.

PRINCIPALES ACTIVITES

  1. Fonction technique
    • Coordonner et veiller à la bonne exécution des travaux de dépannage et d’entretien du parc équipements de leur secteur
    • Remonter les besoins en fournitures ou matériels au chef de zone
    • Dépannage et réparation des équipements 
    • Approvisionnement des chantiers
    • Veiller à l’exécution des travaux selon les règles de l’art (sécurité, propreté, qualité, fiabilité des travaux)
    • Apprécier des travaux à effectuer
    • Affecter les techniciens aux tâches à exécuter sur le site
    • Gestion des réclamations
    • Chargé de l’entente et de la cohésion des techniciens sur les chantiers
    • Pointage et transmission des heures supplémentaires
    • Suivi du paiement des pointages journaliers
    • Elaborer et transmettre les rapports d’activités
    • Emettre les demandes d’intervention dans la GMAO
  2. Fonction commerciale
    • Émission et suivi des devis
    • Gestion des réclamations

 

APTITUDES  PROFESSIONNELLES

QUALIFICATIONS ET FORMATION

  • BTS en Génie Thermique / Energétique ; Electricité ; Electrotechnique ; Systèmes de Production ;

EXPERIENCES ET CONNAISSANCES EXIGEES

  • Au moins 5 années de pratique professionnelle (Energétique / Froid ; Travaux ; Equipes)
  • Excellent Technicien reconnu à un poste antérieur ;

COMPETENCES NECESSAIRES

  • Capacité à s'adapter à de nouveaux matériels et technologies
  • Compétences techniques en climatisation / froid / électricité ;
  • Comportement général exemplaire (Discipline et Assiduité) ;
  • Dévouement et Conscience Professionnelle ;
  • Rigueur, Organisation et Propreté.

INDICATEURS DE REUSSITE :

  • Efficacité des interventions en dépannage ;
  • Plaintes ou félicitations du client suite à un comportement ou à une intervention ;
  • Contestation d'un bon de travail ou de la qualité des travaux effectués ou réalisés chez le client ;
  • Recommandation ou Désir du client de vouloir toujours le même technicien ;
  • Participation remarquée à la sécurité des personnes et des locaux ;
  • Maintien de la relation contractuelle lié aux prouesses sur les sites gérés ;
  • Bonne Gestion des situations d’Urgence.

 

Pour postuler à cette offre, envoyez vos CV et lettre de motivation à contact@mct.ci et rhcom@mct.ci .
Contacts : +225 0709090942 | 2721354040